jquery image carousel by WOWSlider.com v9.0

SYLLA & PARTNERS a conseillé le gouvernement guinéen dans le cadre de l'opération révolutionnaire de 14 milliards USD des blocs 1 & 2 Simandou Nord impliquant le projet intégré mine, chemin de fer et port en eaux profondes.

L’assistance de SYLLA & PARTNERS au gouvernement guinéen a d’abord consisté en la préparation et la mise en œuvre au cours de l’année précédente des documents d’appel d’offres et la mise en œuvre dudit appel d’offres (Phase I). Elle a ensuite consisté en l’assistance dans la préparation, la négociation et la conclusion d’une convention minière signée le 8 juin 2020 et des conventions ferroviaire et portuaire signées le 12 novembre 2020 (Phase II). Ces trois conventions, ensemble, forment le cadre juridique applicable au projet Simandou Nord.

 

A noter que ce projet est le plus grand projet minier et d’infrastructure à travers le continent africain, qui permettra de libérer le potentiel de l’un des plus grands gisements de minerai de fer de haute teneur du monde.L’assistance a conjointement été faite par Phanar Legal, le cabinet d’avocats basé à Londres, et SYLLA & PARTNERS, le cabinet d’avocats guinéen.

 

L’équipe SYLLA & PARTNERS était dirigée par Mohamed Sidiki SYLLA, assisté de Pierre Kodjo AVODE, Madigbè KABA, Alpha Toubab Millimono et Watta KAMANO.