Nos expériences

13 Avr 2014 – SYLLA & PARTNERS assiste, à travers un cabinet d’avocats international, le gouvernement guinéen dans la négociation et rédaction du Cadre des Investissement du projet Simandou Sud

SYLLA & PARTNERS assiste, à travers un cabinet d’avocats international, le gouvernement guinéen dans la négociation et rédaction du Cadre des Investissement du projet Simandou Sud.

SYLLA & PARTNERS assiste, à travers un cabinet d’avocats international, le Gouvernement Guinéen dans la négociation et rédaction du Cadre des Investissement du projet Simandou Sud (Blocs 3 et 4). Le cadre des Investissements est composé de la Convention de base amendée et consolidée pour l’exploitation du gisement de fer de Simandou d’une part et de la Convention BOT Convention relative à la construction des infrastructures ferroviaires, portuaires et auxiliaires dont le coût est estimé à 20 milliards USD d’autre part.

Le projet Simandou est le plus vaste projet intégré d’exploitation minière et d’infrastructures jamais réalisé en Afrique. Le projet est porté par SIMFER une société dont le capital est détenu par Rio Tinto (46,6%), Chinalco (41,3%), la Société Financière Internationale (4,6%) et le Gouvernement Guinéen (7,5%).

L’équipe de SYLLA & PARTNERS est dirigée par Pierre Kodjo AVODE associé, assisté de Mohamed Sidiki SYLLA et Madigbè KABA.

Related Posts

SYLLA & PARTNERS

Cabinet de Juristes d’affaires
à vocation internationale

CONTACT

Kaloum, Almamya
Immeuble Soumah
5ème Etage, Bureau 503
BP: 1905
Rep. de Guinée
Tél :+224 655 385 209