Fiscalité & Douane

Un contrôle fiscal anticipé est un contrôle fiscal maitrisé. Ceci est particulièrement vrai dans

Fiscalité & Douane
 \  Fiscalité & Douane

Fiscalité & Douane

– L’audit fiscal

Un contrôle fiscal anticipé est un contrôle fiscal maitrisé. Ceci est particulièrement vrai dans le contexte actuel où l’administration fiscale se montre de plus en plus agressive.

Ainsi, dans le strict respect des règles de confidentialité, nous procéderons pour votre compte à des audits fiscaux ou des revues limitées afin de ressortir pour les périodes vérifiées les risques fiscaux auxquels la société est exposée.

A l’issue de l’audit nous vous assisterons à la régularisation des risques identifiés.
Enfin nous vous ferons des recommandations en vue de la mise en place de procédure interne visant à circonscrire l’occurrence de ces risques.

 

– L’assistance en matière de procédures fiscales et douanières

Nous vous assisterons lors des contentieux fiscaux et douanier à travers :

o L’assistance aux contrôles proprement-dit ;

o La gestion personnalisée de la procédure de contrôle et des relations avec l’administration (élaboration de la stratégie globale de défense, préparation des observations du contribuable)

o Négociation avec l’administration dans le cadre d’un règlement transactionnel dans le strict respect des règles éthiques et déontologiques.

 

– L’assistance lors de la déclaration de résultat

En plus de la veille visée au point 1 ci-dessus, nous vous assisterons, sur la base des états financiers complets, à l’élaboration du retraitement fiscal pour le passage du résultat comptable au résultat fiscal, ainsi qu’à l’établissement de la déclaration de résultat.

SYLLA & PARTNERS

Cabinet de Juristes d’affaires
à vocation internationale

CONTACT

Kaloum, Almamya
Immeuble Soumah
5ème Etage, Bureau 503
BP: 1905
Rep. de Guinée
Tél :+224 655 385 209